Plus écologique qu’une maison conventionnelle (construite avec des matériaux écologiques, plus petite donc on chauffe moins…), la Tiny House est devenue une véritable alternative qui séduit de plus en plus de couples, de personnes seules et aussi des familles. La Tiny House Hauméa de Célia et Damien a été construite par Baluchon. Achetée 75000€, la mini-maison du couple fait 18m2. Elle est raccordée à EDF et l’eau est fournie par un puits sur le terrain. C’est parti pour la visite de l’intérieur de la Tiny House !

@Baluchon

Visite de l’intérieur d’une Tiny House de 18m2

Célia et Damien habitent dans leur mini-maison depuis juillet 2019. Malgré la petite taille de leur habitat alternatif, l’intérieur est très bien aménagé et aucun espace n’est perdu.

En bref :

  • La Tiny fait 6,5 mètres de long et 2,5 mètres de large
  • La salle de bain est équipée de toilettes sèches
  • Le couple a fait le choix de ne pas avoir de frigo
  • La Tiny House dispose de 5 couchages : il y a un canapé convertible dans le salon, et deux espaces séparés par une cloison dans la mezzanine avec un lit double et un lit simple
Vivre en Tiny House
@ Living Big in a Tiny House

Et vous, est-ce que ce type d’habitation vous intéresse ? Est-ce que vous avez déjà fait la visite de l’intérieur d’une Tiny House en vrai ? En tout cas, cette visite virtuelle proposée par Célia et Damien donne envie de craquer pour l’une de ces maisons !

En savoir plus

  • Pour suivre les aventures de Célia et Damien :

– Sur Youtube : https://www.youtube.com/c/VenusGreen
– Sur Facebook : https://www.facebook.com/vg.venus/
– Sur Instagram : https://www.instagram.com/vg.venus/