Guisepi a fait le choix d’une vie alternative à la rencontre des autres. En 2008, après 3 ans en camion, il entame un long voyage en bus aménagé.

bus aménagé thé

@blog-bonicaayala-com

Il voyage en bus aménagé qu’il a surnommé Edna-Lu

Tout a commencé en 2005. Guisepi vivait alors dans un camion aménagé, et travaillait à temps plein dans la retouche des vidéos dans une grande ville. Il ne connaissait personne, et était en manque de contact humain.

Un jour il décide alors d’installer une table et des chaises dehors, et commence à cuisiner au milieu de la rue. De nombreux curieux de sont arrêtés pour discuter, certains s’asseyaient même avec lui pour manger. Après le repas il préparait du thé qu’il servait avec plaisir aux passants pour continuer à avoir de l’interaction.

1530394_10201918515338386_926986018_n

@freeteaparty.org

Au départ il s’est demandé si il pouvait demander de l’argent en échange du thé, mais très vite il s’est rendu compte que l’argent faussait le contact. Donc très vite il a décidé de distribuer du thé gratuit.

Après trois années dans son camion aménagé, Guisepi décide d’acheter un bus scolaire pour l’aménagé et il entame un voyage sans retour pour offrir du thé dans des festivals, des parcs, au milieu de la campagne ou dans la rue des grandes villes.

10626628_952642758082646_7815227901735168272_n

@freeteaparty.org

voyage bus aménagé

@freeteaparty.org

Un bus écologique : il a installé des panneaux solaires, et roule à l’huile végétale recyclée

voyage en bus aménagé scolaire

@Living in a shoebox

 

Guisepi a fait le choix d’aménager l’intérieur de son bus avec des matériaux de récupération, principalement du bois. Son moteur roule à l’huile végétale recyclée qu’il récupère.

Sa lampe fonctionne à l’huile végétale, son frigidaire fonctionne avec l’électricité produite par les panneaux solaires.

Sa nouvelle vie alternative le fait réfléchir sur le rapport à l’argent et les relations humaines. Il a arrêté de travailler 60h par semaine et ne travaille que lorsqu’il en a besoin en faisant des petits boulots sur la route. En vivant ainsi sur les routes, et en rencontrant autant de personnes, il s’est rendu compte que la principale richesse était le contact avec les autres et le partage. Il n’a besoin que de ça pour vivre heureux.

Trouvant l’idée géniale, d’autres personnes le rejoignent régulièrement pour offrir gratuitement leurs services aux passants comme des coiffeurs, des consultations d’avocat, ou même des médecins…

 

voyage en bus aménagé scolaire thé gratuit

@Living in a shoebox

toitslogosavoirplus

En savoir plus :