Vivre autrement c’est aussi consommer différemment. À l’approche des vacances c’est important de se rendre compte que le tourisme de masse a des conséquences néfastes sur l’environnement. Le vélo étant un moyen de transport écologique, le cyclotourisme est donc une façon de limiter son impact sur l’environnement en voyage.  Alors que les Tiny Houses doivent être tractées par un véhicule, une société danoise a décidé de commercialiser la première caravane tractée par un vélo. Pratique pour les vacances !

caravane tractée par un vélo

@Wide Path Camper

wide path camper caravane tractée par un vélo

@Wide Path Camper

Une caravane tractée par un vélo pour se sentir « chez-soi » partout

Les Wide Path Campers sont des petites caravanes qui peuvent se déployer en moins de 3 minutes sans outil. Le premier prototype a été sorti en 2015 mais le modèle a depuis été amélioré. Il mesure maintenant 1,5 mètres de long sur 0,99 mètres. Une fois déployé il fait 2,80 mètres, ce qui permet d’avoir un lit convertible suffisamment grand pour 2 personnes et un grand espace de rangement de 300 litres.

 

Cette petite caravane tractée par un vélo est une véritable petite maison qui peut même être équipée de panneaux solaires. Mais elle pèse tout de même 40kg et coûte 4000 euros.

C’est donc un investissement pour les amoureux de la nature qui veulent voyager différemment.

 

caravane tractée par un vélo

@Wide Path Camper

En savoir plus