Du jour au lendemain, James et Rachel ont décidé de mettre fin à leur vie sédentaire pour vivre dans un van VW. L’histoire débute avec un coup de foudre. Celui de Rachel et James pour le van VW en vente devant un supermarché. C’était en 2007.

James et Rachel ont tout plaqué pour vivre dans un van VW

En 2012 ils décident de quitter leurs boulot, à l’âge de 24 ans. Alors que la société impose la réussite à travers une belle maison, un bon travail, et de bons revenus, ils se sont demandés si le but de la vie était réellement cela. Les gens courent après la richesse et l’accumulation de biens, seuls réconforts matériels d’une vie monotone. James et Rachel en ont eu marre de ce système et voulait connaître le véritable bonheur. Alors ils ont tout plaqué pour vivre sur les routes. Ils ont surnommé leur van « Sunshine ».

vivre dans un van aménagé sur les routes

@Idle Theory Bus

Cette vidéo résume leur nouveau mode de vie.

Ils expliquent ainsi que, malgré quelques difficultés rencontrées sur la route, vivre dans un van VW leur a enfin permis de vivre, et non plus de survivre. Cette nouvelle vie leur a permis d’être plus à l’écoute de l’autre, et d’apprendre à se connaître soi-même. Ils ne possèdent pas grand chose, n’ont aucune dette, ne payent pas de loyer et quand ils n’ont plus d’argent ils s’arrêtent quelques semaines pour travailler dans les exploitations agricoles.  Ils vivent ainsi depuis plus de 3 ans, libres comme l’air, sans plus aucune attache, se déplaçant au gré de leurs envies. Ils ont enfin trouvé un sens au mot BONHEUR et ne se voient pas du tout revenir à une vie sédentaire monotone.

Ils préparent actuellement la publication d’un livre.

 

vivre dans un Van VW en couple

@Idle Theory Bus

toitslogosavoirplusEn savoir plus