Tout a commencé en 2015. Alors qu’ils étaient en vacances aux Bahamas, Nicolas et Lindsay ont été surpris de voir autant de voiliers. En allant à la rencontres des propriétaires, ils se rendent alors compte que beaucoup avaient tout quitté pour vivre à l’année sur leur voilier. Séduits par cette idée, alors qu’ils n’ont jamais navigué auparavant, le couple décide de tout plaquer. Ils vendent leurs biens et toutes leurs économies passent dans l’achat d’un voilier. Une décision complètement folle diront certains, mais la décision du cœur pour eux. C’est ainsi qu’un mois plus tard, ils se retrouvent sur un voilier avec leur chien et leur chat.

vivre en voilier avec un chien ou un chat

@sailboatfurminger

100% motivés pour vivre une vie alternative sur un voilier avec un chien et un chat

Avant de prendre le large, Nicolas et Lindsay habitaient à Montréal avec leur chat et leur chien.

Le chat, Ruelle, a été trouvé blessé et affamé dans la rue. Et le chien, Safran, a été adopté dans un refuge. Il était hors de question pour le couple de changer de vie sans leurs deux compagnons à quatre pattes.

Bien qu’ils ne savaient pas naviguer, ils ont mis toute leur volonté pour apprendre sur le tas. Le voilier se révèle maniable et confortable avec ses 7 couchages.

Le couple avait peur que la cohabitation à bord du voilier avec un chien et un chat soit difficile. Finalement, tout le monde a très vite trouvé sa place.

vivre en voilier avec un chien et un chat

@sailboatfurminger

 

chien voilier

@sailboatfurminger

Comment financent-ils leur vie à bord du voilier ?

Pour acheter le voilier, le couple a vendu toutes ses possessions matérielles, prenant ainsi des risques. Mais aujourd’hui ils ne regrettent pas leur choix. Ils sont enfin libres, et profitent à fond de chaque jour.

Pour subvenir à leurs besoins au quotidien, le couple travaille à distance. Nicolas est programmeur informatique et Lindsay est traductrice.

voyager en voilier en couple

@sailboatfurminger

 

922782_1684546665116670_8650446902250017663_n

@sailboatfurminger

Ainsi, Nicolas et Lindsay sont partis pour une nouvelle vie. Tout n’est pas toujours rose : ils ont traversé des tempêtes et ont dû réparer de nombreuses pièces sur le bateau. Mais ils vivent enfin leur propre vie. Dans notre société où on s’emprisonne facilement dans le métro-boulot-dodo, partir leur a donné une seconde chance pour vivre pleinement chaque instant. Ils découvrent chaque jour d’autres cultures et manières de vivre.

Ils conseillent à tous ceux qui voudraient se lancer de le faire les yeux fermés. Beaucoup de personnes passent des années à préparer un tel voyage, et ne se lancent finalement jamais. Le plus difficile, c’est le premier pas.

11401388_1629138343990836_1045943913704656524_n

@sailboatfurminger

toitslogosavoirplusEn savoir plus :