Aimer voyager et faire le choix de vivre dans une camionnette aménagée

Manon, 28 ans, a vadrouillé aux quatre coins du monde avant de faire le choix de vivre en camionnette aménagée. Elle voyage depuis qu’elle a 13 ans. En Irlande, par exemple, où elle a vécu durant deux ans ou Los Angeles où elle a habité quelques mois. Elle a pris goût à la route, en voyageant dans de nombreux pays lors des compétitions avec ses chevaux, ou seule avec son sac à dos ou en road trip dans les grandes villes comme New-York, les déserts ou les montagnes dans les Alpes et les Pyrénées.

Ce qu’elle aime le plus c’était changer régulièrement de décor, découvrir de nouveaux paysages. Peu à peu elle a adopté une philosophie de vie basée sur le « less is more ». Manon s’est rendue compte au fil des années qu’il lui faut très peu pour être heureuse. Elle a alors fait le choix de vivre avec peu : elle a vidé sa maison pour vivre de manière nomade, en camionnette aménagée.

camionnette aménagée travaux femme

@Mila Alto

Les travaux dans sa camionnette aménagée

Aménager sa camionnette a été un défi que Manon n’a pas eu peur de relever.

camionnette aménagée par une femme

Manon

 

A vrai dire, la jeune femme ne savait pas du tout bricoler. Elle est photographe de métier (pour gagner de l’argent la jeune femme couvre d’ailleurs régulièrement les concours de chevaux). Les travaux manuels ne lui faisaient pas peur, donc avec beaucoup de motivation elle a appris rapidement. Elle a lu beaucoup de sites pour avoir des conseils. Ce qui la motivait dans ce projet c’était d’enfin pouvoir vivre de la manière qui lui correspondait réellement.

vie aletrnative en camionnette aménagée

@Mila Alto

camionnette aménagée intérieur

@Mila Alto

camionnette aménagée douche

@Mila Alto

vivre en camionnette aménagée cuisine

@Mila Alto

 

Elle a économisé, a vendu tous ses meubles et sa voiture pour financer les travaux. Elle a demandé l’aide de son copain pour l’électricité et la plomberie, et pour le reste elle a fait les travaux seule. Elle a travaillé avec sa tête et ses bras.

Vivre en camionnette aménagée en restant en France

L’aménagement de sa camionnette n’est pas encore terminée mais est en bonne voie. Récemment la jeune femme a installé des panneaux solaires pour être autonome en énergie.

Elle voit son avenir en France car elle possède un jeune cheval ici et voudrait débuter une carrière sportive avec lui.

camionnette aménagée cheval

@Manon

Elle rêvait de vivre avec son cheval et grâce aux personnes chez qui l’animal est en pension, ce rêve est aujourd’hui réalisable étant donné qu’elle peut stationner dans le champs et vivre avec ses deux chiens et son cheval.

Son copain prévoit d’acheter une caravane pour mettre derrière son Kangoo et sur le long terme ils prévoient d’acheter un terrain pour y cultiver et vivre en auto suffisance.

 

toitslogosavoirplusEn savoir plus