Andy et Amber ont vécu l’expérience la plus traumatisante de leur vie lors du tremblement de terre de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Ils ont alors tout plaqué pour vivre en bus scolaire aménagé sur les routes. Ils sont maintenant nomades avec leurs deux enfants de 5 et 3 ans.

vivre en bus scolaire aménagé chambre

@Bus Life NZ

Un tremblement de terre qui a changé leur vie

Le tremblement de terre s’est produit en 2011. La ville de Christchurch a été lourdement endommagée : de nombreux bâtiments se sont effondrés et 185 personnes perdirent la vie. Andy et Amber se trouvaient au 25ème étage d’un hôtel à ce moment là. Une partie de l’immeuble s’est écroulé, emportant dans sa chute les escaliers de secours. Le couple s’est donc retrouvé coincé. Piégés, Andy et Amber pensaient qu’ils allaient également mourir s’attendant à ce qu’une réplique du tremblement de terre emporte le reste du bâtiment. Mais finalement le bâtiment ne s’est pas effondré et les secours ont pu venir les chercher.

vivre en bus scolaire aménagé Nouvelle-Zélande

@Bus Life NZ

Ce tremblement de terre changea leur vie. Alors qu’ils travaillaient tous les deux pour rembourser le prêt de leur grande maison, ils se sont rendus compte que la vie était trop précieuse pour la perdre à aller travailler uniquement pour payer le confort matériel qui ne les rendait pourtant pas heureux. Ils ne voyaient plus l’intérêt de perdre des heures pour gagner l’argent qui payait une grande TV et un gros canapé. Lorsqu’ils eurent leur premier enfant, Jake, âgé aujourd’hui de 5 ans, ils décidèrent de tout laisser derrière eux et ils ont aménagé un bus scolaire pour vivre sur les routes et profiter pleinement de leur vie en famille.

vivre en bus scolaire aménagé

@Bus Life NZ

Vivre en bus scolaire aménagé avec deux enfants

Vivre en bus scolaire aménagé ou en van ou camion aménagé n’a rien d’exceptionnel. Tout comme eux, d’autres personnes font le choix d’une maison plus petite et d’une vie plus simple, en van ou en Tiny House. Le couple a fait le choix de s’éloigner ainsi de la société de consommation en comprenant qu’ils n’avaient pas besoin de travailler du matin au soir pour acheter leur bonheur. Andy et Amber ont mis 12 mois à convertir le bus scolaire, un vieux  Volvo Turbo Diesel de 1987. Ils n’avaient jamais eu un outil dans les mains. Et pourtant, avec de la volonté, ils ont réussi à construire une vraie petite maison sur roues avec une grande chambre et deux lits superposés pour les enfants, une salle de bain avec des toilettes sèches ainsi qu’un grand séjour avec une cuisine.

vivre en bus scolaire aménagé

@Bus Life NZ

 

vivre en bus scolaire aménagé

@Bus Life NZ

Le bus scolaire aménagé est équipé de panneaux solaires et d’un réservoir de 250 litres d’eau.

Andy et Amber élèvent ainsi leurs enfants sur la route. Ils ont décidé d’ouvrir un blog et de faire des vidéos afin d’encourager ceux qui hésitent à se lancer. Sortir du cadre de la normalité peut faire peur. Mais travailler 40h par semaine juste parce qu’il faut gagner de l’argent au détriment de sa vie familiale, c’est passer à côté de sa vie.

 

vivre en bus scolaire aménagé en famille

@Bus Life NZ

En savoir plus