Choix de vie alternative : Catherine King et Wayne Adams ont décidé de quitter la ville pour construire une maison flottante écologique au coeur de la nature. Ils y vivent maintenant en autonomie.

Une maison flottante écologique, construite avec des matériaux de récupération

maison flottante écologique

@mindbodygreen

construire maison flottante en bois

@mindbodygreen

Tout a commencé par une tempête en hiver 1992. Le vent avait déraciné de nombreux arbres. En se promenant dans la forêt et en voyant tous ces troncs tombés, Catherine et Wayne ont alerté le propriétaire des lieux qui a répondu qu’ils pouvaient prendre le bois car il n’allait rien en faire. Le couple, qui habitait alors en ville, voit là un signe. Il était temps pour eux de construire la maison en bois qu’ils rêvaient d’avoir.

Pour le lieu de construction de leur maison flottante écologique, ils optent pour la baie de Clayoquot au Canada, «Freedom Cove». En plus du bois, ils décident d’utiliser des matériaux recyclés trouvés dans les environs, s’inscrivant ainsi dans une vraie démarche écologique.

 

@browninpass

@Aaron Mason

 

Une maison flottante écologique, autonome, dotée d’un immense jardin en permaculture

Comme la maison a été construite sur l’eau, le couple n’a pas eu besoin d’acheter le terrain. Catherine et Wayne doivent tout de même mais doivent payer une taxe aux autorités.

@Aaron Mason

@Aaron Mason

La grande maison flottante en bois est composée de 12 plateformes dont 2000 mètres carré de jardin. Ils cultivent ainsi leurs fruits et légumes, dans des serres et à extérieur tout au long de l’année, et pêchent pour manger parfois du poisson.

Ils acheminent l’eau potable directement d’une cascade, récupèrent l’eau de pluie pour arroser les plantes, et produisent leur propre électricité avec des panneaux solaires.

 

permaculture maison flottante

@Catherine King et Wayne Adams

permaculture maison flottante écologie

@Catherine King et Wayne Adams

cultiver des légumes en permaculture

@Catherine King et Wayne Adams

Une maison flottante unique au monde

Cette maison alternative est tout droit sortie de l’imagination du couple, tous deux artistes. Elle est ouverte au public de Juin à Septembre. Le couple vend certaines de leurs oeuvres dans la ville de Tofino, à une demi heure de bateau, ils ont également une galerie d’art sur un de leurs îlots.

toitslogosavoirplusEn savoir plus :