On vous présentait Laetitia dans un précédent article. Elle est l’une des premières en France à s’être lancée dans l’aventure de la Tiny House. Pourquoi avoir choisi cette petite maison alternative ? Combien de temps lui a-t’il fallu pour la fabriquer avec l’aide de ses amis ? Quelles ont été les difficultés ? Qu’est-ce que cela lui apporte au final ?

Elle explique son choix dans cette vidéo de 8 minutes.

petite maison alternative

@Baluchon

 

La Tiny House : la petite maison alternative

Laetitia a fait des études de designer et a conçu elle-même sa Tiny House. Elle a  commencé par faire la liste de tout ce dont elle avait besoin dans une maisons : une cuisine, une salle de bain, un lit. Elle a donc construit sa petite maison alternative autour de cette idée. Laetitia explique ainsi dans sa vidéo que chaque Tiny House est unique car elle reflète les besoins des personnes.

Pour elle, l’avantage d’une Tiny House c’est de pouvoir économiser du temps et de l’argent. En effet, cela permet de ne pas s’endetter sur toute une vie. Cette petite maison alternative ne nécessite pas autant d’entretien qu’une maison traditionnelle et elle consomme beaucoup moins d’énergie. De plus, comme c’est une maison sur roues, on peut la tracter partout et changer de décor régulièrement.

À travers sa vidéo, Laetitia veut démontrer qu’il y a d’autres manières de se loger, et qu’on n’a pas besoin d’habiter dans 200m2 pour être heureux. Au final, plus on a de choses matérielles, moins on est libre car on n’arrive pas à s’en défaire. La jeune femme trouve sa liberté et son bonheur dans la simplicité de sa vie.

Forte de son expérience, Laetitia a décidé de créer une entreprise pour offrir ses services à ceux qui, comme elles, seraient tentés par une petite maison alternative. Baluchon propose la fabrication de Tiny houses, et les outils pour l’auto-construction.

toitslogosavoirplusEn savoir plus