Habiter dans un bus aménagé, le pari fou d’Alyssa et Will

C’était en septembre 2014, Alyssa et Will ont décidé de quitter leur appartement pour habiter dans un bus aménagé.

voyager en bus amenage

@Outside Found

Après leurs études, ils déménagent à San Francisco Bay pour travailler dans les nouvelles technologies. Très vite, ils se rendent comptent que cette vie en ville n’était pas faite pour eux. Ils aiment la nature, les activités en plein air. Ils décident donc de démissionner en 2013 et de créer leur propre startup dans la création de site internet.

bus amenage exterieur

@Outside Found

L’idée du bus aménagé est venue quelques mois plus tard. Un ami avait aménagé un bus et s’en servait quand il partait en randonnée. C’est en voyant ça qu’Alyssa et Will se sont demandés ce qui les empêchaient de vivre à l’année dans un bus aménagé. Et en cherchant bien, ils se s’en rendu compte qu’il n’y en avait pas ! Bien au contraire : ils ont toujours aimé voyager, et habiter dans un bus leur permettait de se déplacer facilement. Vivre dans un bus aménagé leur permettait aussi d’économiser sur le loyer, les factures d’eau, d’électricité… Et, grâce aux avancées en matière de connexion internet, ils pouvaient travailler facilement de presque partout.

 

Les travaux du bus aménagé

bus amenage

@Outside Found

cuisine interieur bus amenage

@Outside Found

cuisine bus amenage

@Outside Found

Alyssa et Will ne sont pas du tout bricoleurs ! Mais avec l’aide du père et du grand-père de Will qui ont plus d’expériences dans la construction, et qui ont donc apportés leur expertise, ils ont réussi à transformer le bus en véritable maison fonctionnelle.  La première étape a été l’achat du bus scolaire. Ils étaient étonnés de voir que ces bus d’occasion ne coutaient pas cher. Ils ont acheté leur bus pour 5500 $ (4900 euros), auxquels il a fallu ajouter 30,000 $ (26000 euros) pour l’isolation, l’électricité, le mobilier… Ils ont travaillé environ 10 heures par jours durant 12 semaines, sans compter toutes les heures données par la famille et les amis.

Leur bus aménagé dispose d’un véritable salon, d’une cuisine, d’une vraie salle de bain, d’une chambre et d’un garage à l’arrière qui leur permet de stocker tout le matériel comme par exemple les vélos.

 

travaux bus amenage

@Outside Found

aménager un bus intérieur travaux

@Outside Found

bus scolaire intérieur travaux

@Outside Found

Pour l’électricité, ils ont deux batteries qui se rechargent quand ils roulent, mais aussi grâce aux panneaux solaires. Ça leur permet d’avoir un réfrigérateur et de recharger les ordinateurs et appareils photo. Et pour l’eau ils ont installé 2 réservoirs de 230 litres (un réservoir pour l’eau potable, l’autre pour l’eau usagée).

chambre bus aménagé

@Outside Found

L’avantage d’habiter dans un bus aménagé

L’avantage du bus c’est d’avoir suffisamment d’espace pour pouvoir rester à l’intérieur, quand ils travaillent par exemple, sans avoir l’impression d’étouffer. Ils peuvent se déplacer, rester en autonomie dans les parcs nationaux, aller en randonnée et revenir pour prendre une bonne douche.

Juste avant leur départ, Alyssa et Will avaient adopté un chien, Hilde, un Bouvier Bernois. Un compagnon de route parfait qui aime tout autant les randonnées que ses maîtres.

bouvier bernois chiot

@Outside Found

chien bus aménagé

@Outside Found

toitslogosavoirplusEn savoir plus