Très peu de possessions matérielles et beaucoup d’enfants, telle est la vie rêvée de Julie et Shane. Le couple a décidé de tout vendre pour acheter un vieux bus scolaire qu’ils ont rénové pour y vivre avec leurs 7 enfants. Depuis 6 ans, cette famille nomade vit sur les routes.

famille nomade en bus scolaire aménagé

@Goodnewsbus

Tout plaquer pour vivre sur les route et devenir une famille nomade, un rêve devenu réalité

Julie et Shane ont toujours aimé voyager. Shane a passé toute son enfance dans un bus où ses parents lui faisaient l’école à la maison. Pour lui, la vie en bus est très vite devenue synonyme d’aventures.

Lorsqu’il s’est marié avec Julie, ses parents leur ont offert un terrain sur lequel ils ont construit une maison. À cette époque, ils savaient déjà qu’ils allaient tout revendre plus tard pour mener une vie nomade. Lorsque leurs dettes furent remboursés en 2008, comme prévu, le couple renonça au confort de leur maison. Ils avaient déjà 4 enfants, et Julie était enceinte du 5ème.

famille nomade en bus scolaire

@Goodnewsbus

famille nomade bus aménagé

@Goodnewsbus

La famille nomade vit dans bus scolaire qu’elle a elle-même aménagé

travaux bus aménagé

@Goodnewsbus

travaux bus aménagé lits

@Goodnewsbus

 

Le prix des vieux bus scolaires n’est pas très élevé Outre Atlantique. La famille nomade a acheté le leur 3500$ sur ebay. Le bus, construit en 1995, disposait de 72 sièges.

Aidés de leurs amis, Julie et Shane ont entièrement fait les travaux pour transformer le bus en véritable petite maison autonome sur roues. Les travaux ont duré 8 mois.

Aujourd’hui le bus est autonome. Ils disposent de nombreux rangements. Les parents ont leur propre chambre, 4 enfants dorment sur des lits superposés, et 2 autres dorment sur la banquette convertible du salon. Le bus dispose d’une salle de bain et d’une vraie cuisine où la maman prépare de bons petits plats. Pour réduire les dépenses, la famille nomade ne mange jamais au restaurant. Ils arrivent à vivre grâce aux concerts donnés par le père dans les églises.

 

vivre en bus aménagé en famille

@Goodnewsbus

famille nomade bus aménagé

@Goodnewsbus

famille nomade en bus van

@Goodnewsbus

Avec ce mode de vie alternatif, les parents peuvent offrir une vie d’aventures à leurs enfants, comme le père avait eu la chance d’avoir plus jeune.

Tout n’est cependant pas tout rose. Julie explique qu’un petit espace avec autant d’enfants peut très vite dérangé. Mais être nombreux signifie aussi plus de mains pour ranger.

De nos jours, les parents sont déconnectés des enfants à cause de leur vie professionnelle. La vie familiale est passé au second rang dans beaucoup de familles. Julie et Shane ont fait le choix d’un autre mode de vie. En vivant ainsi, ils profitent enfin d’une vraie vie de famille et voient leurs enfants grandir.

En savoir plustoitslogosavoirplus