Tinkers Bubble est une communauté entièrement autonome qui existe depuis 1994. L’idée ? Vivre ensemble en réduisant son impact sur l’environnement. Un véritable modèle de la vie alternative durable.

communauté entièrement autonome

@David Spero

Une communauté entièrement autonome qui a banni l’utilisation des combustibles fossiles

Les combustibles fossiles (pétrole, charbon, tourbe et gaz naturel) ne sont pas renouvelables car ils demandent des millions d’années pour se constituer. Par ailleurs, l’exploitation de ces combustibles est à l’origine de nombreux problèmes environnementaux. C’est donc tout naturellement que la communauté de Tinkers Bubble a décidé de bannir leur utilisation.

La communauté de Tinkers Bubble est une communauté entièrement autonome construite il y a plus de 20 ans sur un terrain boisé de 16 hectares. 11 adultes et 2 enfants y vivent actuellement, et la communauté est prête à accueillir de nouveaux membres qui partagent les mêmes visions d’un monde meilleur plus respectueux de l’Homme et de l’environnement.

vivre en communauté entièrement autonome

@Ed Gold

vivre sans combustible fossile

@Ed Gold

 

Réduire son impact sur l’environnement en devenant autonome

La communauté de Tinkers Bubble tient à son autonomie. Ils ont fait le choix de vivre en réduisant au maximum leur impact sur l’environnement. Les maisons écologiques sont auto-construites. Le bois utilisé pour la construction des maisons est coupé sur place et les planches sont faites à l’aide d’une machine à vapeur.

La communauté est alimentée en électricité grâce à une éolienne ainsi que des panneaux solaires. L’eau provient d’une source. Ils se chauffent et cuisinent au bois.

autoconstruction maison écologique en bois

@Ed Gold

vivre en communauté entièrement autonome

@Sophia de Tinkersbubble.wordpress.com

@Walter Lewis de feedingbodyandsoul.com

Ils possèdent un grand verger qui leur permet d’avoir des pommes avec lesquelles ils font des jus et du cidre. Les produits de ces pommes sont ensuite vendues et assurent un revenu suffisant à la communauté.
Les vêtements sont lavés à la main et les toilettes sèches servent au compost. Ils se nourrissent de leur propre légumes qui ont poussés dans leur potager 100% naturel, ont des chèvres, quelques vaches, des poules, des abeilles et un cheval qui aide dans les champs.

maison autoconstruite

@Ed Gold

vivre en communauté autonome

@Sophia de Tinkersbubble.wordpress.com

 

Les habitants de Tinkers Bubble forment une grande famille où les gens s’entraident et se soutiennent. Cette communauté entièrement autonome prouve qu’un autre mode de vie est tout à fait possible quand on a la volonté.

Et vous, est-ce un mode de vie qui vous plairait ?

En savoir plus :