La Brikawood est une maison écologique en bois, économique et simple à autoconstruire. Elle est montée à l’aide de briques en bois qui s’emboîtent sans aucun clou, ni vis, ni colle.

Une maison écologique en bois simple à construire soi-même

maison écologique en bois facile à construire

@Brikawood

Brikawood est une société française qui a inventé la maison en kit facile à construire. Cette maison écologique en bois se construit en quelques jours seulement avec très peu d’outillage, ce qui la rend parfaite pour l’autoconstruction. La brique en bois est 100% naturelle, recyclable. Pour assurer l’isolation, ces briques sont remplies de copeaux de bois issus de l’usinage de la brique ou de ouate de cellulose (recyclage du  papier). L’efficacité de cette isolation permet d’avoir une température constante entre 19 et 21°C toute l’année sans chauffage. Les maisons ainsi construites sont passives et consomment très peu d’énergie.

maison écologique en bois passive

@Brikawood

 

Une alternative durable

Cette maison écologique en bois plus respectueuse de l’environnement est une véritable alternative aux maisons traditionnelles énergivores.

Le site Internet de l’entreprise française indique que le prix peut varier en fonction de la taille de la maison. Il faut compter entre 1200 et 1800 euros du mètre carré. En privilégiant les circuits courts, la réalisation d’une maison Brikawood coûte généralement 20% moins cher que les autres maisons passives.

maison écologique en bois pas chère

@Brikawood

En savoir plus