Gunther Holtorf est né en 1937 en Allemagne. Alors qu’il travaillait pour Lufthensa, il a décidé de tout quitter en 1989 pour voyager avec Otto, son 4×4 aménagé. À la base, ce projet devait durer 18 mois à travers le continent africain. Au final son road trip dura 26 ans à travers tous les continents.

road trip 4x4 aménagé

@Gunther Holtorf

Plus vous voyagez, plus vous réalisez qu’il vous reste encore beaucoup de choses à voir : le début d’une nouvelle vie de nomade en 4×4 aménagé

Gunther avait 51 ans lorsqu’il a décidé de tout plaquer. Son travail à la Lufthensa devenait de plus en plus intense : toujours plus de travail à faire seul. Il se voyait mal terminer ses jours ainsi, à perdre sa vie entière à travailler 24h/24 et 7jours/7. Il a donc décidé de tout vendre pour partir sur les routes du monde. À l’origine, son but était de voyager 18 mois en Afrique à bord de son 4×4 aménagé. Finalement, il n’a jamais quitté la route. Après avoir voyagé en Afrique sa femme et lui ont continué avec l’Amérique du Sud, et peu à peu ce voyage se transformait en tour du monde.

4x4 aménagé tour du monde

@Gunther Holtorf

Vivre en 4x4 aménagé et voyager

@Gunther Holtorf

Pour financer son voyage, le couple a utilisé toutes leurs économies mises de côté durant leurs 30 années de travail acharné. Gunther a également monté une entreprise pour vendre des cartes de Jakarta en Indonésie. En effet, durant un séjour pour son travail, il s’était rendu à Jakarta et s’est perdu à de multiples reprises car il n’existait aucune carte de la ville.

Durant le voyage ils ont toujours tenu à leur liberté en refusant tous les sponsors. À cette époque ils n’avaient pas de blog où raconter leurs aventures, pas de Facebook, pas d’Internet et pas de téléphone. Leur secret pour vivre aussi longtemps sur les routes c’était d’être très économes : ne va jamais aller au restaurant ni à l’hôtel. Ils avaient un budget de 500 euros par mois pour couvrir tous leurs frais dont le carburant pour le 4×4 aménagé et les frais de frêt. La voiture a traversé les océans 36 fois.

 

voyager en 4x4 aménagé

@Gunther Holtorf

Avant de mourir d’un cancer, sa femmes lui a fait promettre de continuer cette vie simple sur les routes.

Après une longue période de maladie, Christine meurt d’un cancer en 2010. Elle a fait promettre à son mari de poursuivre l’aventure.

Ces 26 années sur la route étaient des années de vie simples. Pour se laver ils allaient se baigner dans des rivières, sous des cascades. Pour eux les meilleures toilettes sont dans la nature.

4x4 aménagé voyage

@Gunther Holtorf

Gunther Holtorf Christine Otto

@Gunther Holtorf

Beaucoup de personnes repoussent toujours à plus tard en se disant qu’ils auront le temps de profiter. Mais ce que cette vie sur la route nous apprend vaut tout l’argent du monde. Gunther dit que la vie est une succession d’opportunités manquées.

Son incroyable voyage aura duré 26 ans. Ils visitèrent près de 215 pays, régions et territoires et parcoururent 900 000 km.

4x4 aménagé tour du monde

@Gunther Holtorf

 

mercedes g300d-24

@Gunther Holtorf

« On ne vit qu’une fois, ne gâchez pas le temps qu’il vous reste… ».

toitslogosavoirplusEn savoir plus