Lorsqu’on décide de vivre en van ou en camion aménagé, on fait forcément le choix d’une vie plus simple. Contrairement à une grande maison, vivre en van ou en camion aménagé, c’est vivre dans une petite superficie. Un tri dans les affaires est donc nécessaire pour ne garder que l’essentiel et se passer du superflu. Parmi tous les objets qui existent, en voici 10 qui pourraient être utiles à la vie en van ou en camion aménagé.

10 objets utiles à la vie en van sur les routes

objets utiles à la vie en van ou en camion aménagé indispensables

1- Une boite à outil

Bien souvent, les vans ou les camions aménagés ne sont pas neufs. Des outils peuvent s’avérer utiles pour faire quelques petites réparations.

2- Câbles de démarrage de la batterie

Qui n’a jamais oublié d’éteindre ses feux ? Il est toujours utile d’avoir des câbles de démarrage pour parer à ce genre de panne.

 

3- Un convertisseur 220 Volts à partir d’un allume-cigare en 12 Volts

Un convertisseur 220 volts qu’on peut brancher à un allume-cigare peut être utilisé pendant qu’on roule pour recharger des appareils comme les ordinateurs. C’est un objet qui figure sans hésitation dans la liste des objets utiles à la vie en van !

4- Machine à café manuelle

Il y a bien évidemment les cafetières italiennes. Mais il existe également des machines qui font du très bon café grâce à la pression des mains : on met le café, on verse l’eau chaude, et on appuie. La pression ainsi exercée révèle tous les arômes du café.

 5- Un Extincteur

Les extincteurs ne sont pas seulement utiles à la vie en van ou en camion aménagé, ils sont aussi indispensables. Il existe plusieurs types d’extincteurs selon l’origine du feu. Pour les vans ou les camions aménagés le mieux est de prendre un extincteur ABC :
A : Correspondant au feu de bois, papier, tissus, matières plastiques.
B : Correspondant au feu d’essence, d’huile, d’alcool.
C : Correspondant au feu de butane, propane, gaz de ville.

6 – Une machine à laver qui fonctionne sans électricité

objets utiles à la vie en van ou camion aménagé

@Machine à laver Drumi par Yirego

On n’a pas toujours des laveries à côté. Ces machines à laver fonctionnent simplement avec le pied !

7- Lampe torche

C’est toujours utile, n’est-ce-pas ?

8-  Un four solaire

Il existe aujourd’hui des petits fours solaires qui permettent de faire cuire des gâteaux, du pain…

@Gosun Stove

9 – Un appareil à raclette à bougies

 

10 – Un tuyau d’arrosage 

Un tuyau d’arrosage fait partie des objets utile à la vie en van ou en camion aménagé car il permet de remplir votre réserve d’eau !

Et bien évidement, à ces objets dans la liste ci-dessus on peut ajouter d’autres objets qui sont indispensables comme les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, ou encore l’ouvre-boîte, le tire-bouchon ou le décapsuleur 😉

En savoir plus :